Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/03/2008

en guise d'intro

... plus on lui "pique" les fesses

Maximum de respect pour tous ceux qui briguent le pouvoir ou cherchent simplement à s'exprimer. Pour tous ceux qui s'exposent ou s'exposeront aux critiques de ceux qui ne font rien pour les autres. Sur le bureau des sablesrivegauche aussi, les reproches s'accumulent, en même temps qu'une audience inégalée ces trois derniers jours (plus de mille visiteurs depuis le début du mois).

Pas question de désarmer pour autant, ce n'est pas le genre de la maison. Lors d'un (très) récent entretien privé avec monsieur le député maire Louis Guédon, je lui avouais ne pas avoir voté pour lui, pour autant, sans trop de conviction. Comme un bon nombre de "précaires" fragilisés par une ville aux ressources trop saisonnières, je pensais, sans trop y croire, qu'en changeant de "chef", les perspectives pourraient être meilleures. Sa réponse fut pleine de bon sens (marketing) et d'un cynisme désarmant : "il faut faire en fonction du contexte".

Sans doute aurai-je dû, comme lui, faire carrière dans le médical, dans l'accompagnement du 3ème âge, jusqu'aux compagnies de pompes funèbres... Hélas, je ne suis qu'un artiste et l'art en France va mal, parce que la France va mal. Aussi, conscient des risques qu'il faudra prendre, jusqu'à l'exil peut-être, et amoureux de mon pays et de ma région, je tenterai d'infléchir ce fameux "contexte", convaincu que les "seniors" préfèrent qu'on les aident à vivre, plutôt qu'à mourir. (mY)

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, mais j'irai jusqu'à mourir pour que vous ayez le droit de le dire. (Voltaire)

Commentaires

Bien sur, tout le monde veut qu'on l'aide a vivre - personne ne veut mourir.

Écrit par : Mozart - phone cards | 02/12/2009

Ha ! mai-mai-mai-maiiiis...

Attendez ! attendez un peu. CA Yééééé... je suis vieux aussi, maintenant.
ET CA CHANGE TOUT ! NON à la fusion. NON au bassin de vie...
OUI au calme discret des mouroirs OUI au bassin à pipi !

Qu'est-ce qu'on va être bien ! NE FAITES RIEN POUR QUE CA CHANGE !

Bonne nuit.

Écrit par : pap'Yves | 02/12/2009

Les commentaires sont fermés.