Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2008

hier, aujourd'hui, demain

La marée s'en chargera...

Aujourd'hui le but n'est plus d'artémiser Louis Guédon, pour lequel subsiste une tendresse inéluctable (comme indiqué à plusieurs reprises) mais de préparer l'APRES Guédon en dehors de tous clivages politiques auxquels nous ne croyons plus.

1/ recenser et organiser le potentiel du Pays d'Olonne
2/ sensibiliser et rassembler la population OLONAISE ACTIVE autour d'un projet commun
3/ orienter les développements sur des axes porteurs comme le tourisme vert, l'exception historique, culturelle et touristique, le respect et la sauvegarde de l'environnement.

Ouvrir le Pays d'Olonne au monde entier en balisant rigoureusement son accès, et ne plus le destiner à cette MAISON DE RETRAITE GEANTE que l'on cherche à nous imposer depuis tant d'années.

Tout ceci devrait permettre de GARDER NOS JEUNES, en leur offrant la possibilité de s'épanouir autrement qu'en acceptant l'aumone pour distribuer des glaces, des moules frites, des tickets de chaise longue ou des bavoirs...

Les français ne sont pas dupes : la France va mal, la MUTATION (le changement) s'impose. Aux Sables il ne passera pas par le changement de l'équipe aux commandes, tant pis. Demain c'est le printemps, nous devons bâtir ensemble. Etre PRESENTS dans le développement du pays d'Olonne, pas seulement pour servir de gardes fous, de gardes malades ou de gardes vieux.

Etre présents, critiques et constructifs.

 

Commentaires

Il faut effecivement oeuvrer rapidement pour GARDER NOS JEUNES.
En attendant, les abstentionnistes et les adeptes du blanc ont malheureusement contribué à l'opération GARDER NOS VIEUX !

Écrit par : Lolo Noix | 18/03/2008

Toutes ces récriminations à l'égar des blancs voteurs me laisse le cul en jachère. Pourquoi devrait on se forcer à glisser son buletin dans les grosses urnes de partis graisseux. Voter au seconds tours n'est-ce pas acréditer la politique du moins pire. Et je chie sur ceux qui me dise: "c'est à cause de gens comme toi que Sarko est passé" ou "en restant fidèle à tes idéaux tu feras jamais changer le monde". Voter pour voter, ou pour se dire qu'on est en démocratie ne me fait plus bander. C'est pas très politiquement correct mais je dois être dans la case "parce que ça sert à rien".

Écrit par : Plastron tiède | 21/03/2008

il y a probablement, si la france est encore assez organisée pour celà (mais j'en doute), quelques loups graisseux infiltrés dans le blanc troupeau de chaque liste électorale. Dans ce blanc troupeau (très majoritaire) on trouve plein de gens de toutes origines qui ont envie d'ACCOMPLIR quelquechose de grand dans leur vie. Un putain de concert, par exemple. Et puis il y en a UN, un jour, qui a le courage de dire on va faire quelquechose ENSEMBLE. En tant que tête de liste il s'expose ainsi à tous les dangers de la part de ceux qui le détestent et tous les reproches de ceux qui l'aiment. Mais il y croit, celui-là. Cette foi là remporte mon respect, au-delà de ce que je pense.

Écrit par : Yak Elcain | 21/03/2008

PR TAKA KRWARMAKRO sur la satisfaction du devoir accompli

Il y a ceux qui vont tous les dimanches à l'église qui se confessent et qui pensent dispenser la charité chrétienne parce qu'ils ils ont reçu le corps du Christ, mais le seuil de l'église franchi ils se comportent commme des malfrats... Il y a ceux qui vont voter lors des élections et qui le bulletin déposé dans l'urne oublient leur grands principes politiques, et se comportent comme des goujats...le suffrage universel n'est pas si universel que ça... vos opinions ne sont pas les vôtres, elles vous sont dictées,suggérées par le matracage télévisuel, contrairement à ce que vous pensez vous n'êtes pas le maître de votre décision politique...dommage... de plus les divergences politiques entraînent un dialogue de sourd, tout le monde est persuadé de détenir la vérité...les discours deviennent violents et les insultes volent, la colère gronde. Comment construire sur tant de haine? Ras le bol...Demain 22 mars c'est l'anniversaire du discours de Dany le Rouge à la faculté de Nanterre, 40 ans déjà et rien n'a changé...LE SEUL POUVOIR QUI EXISTE EST CELUI DE L'ARGENT

Écrit par : TAKA KRWARMAKRO | 21/03/2008

Faut.

Avec très peu de moyens lessablesrivegauche.fr est parvenu à initialiser un mouvement fédérateur sur l'Ile Vertime, mouvement qui a permi de réaliser plusieurs animations concrètes dans la ville, dans le respect des objectifs fixés au début du projet il y a 4 mois. (voir pourquoi Rive Gauche et Lettre ouverte au Sans-Culotte85) !

Le POUVOIR c'est toi.
La FORCE c'est nous.

Écrit par : Yak Elcain | 22/03/2008

PR TAKA KRWARMAKRO sur les petits bobos

MY peut toujours rêver, des idéalistes et des qui se bougent le popotin il n'y en a pas tant que ça, s'affirmer ça fait mal, résister ça fait mal, s'efforcer d'exister, s'efforcer d'être reconnu ça fait mal parce ce que tu y laisses ton temps, ton énergie, bien sûr ton argent et parfois même des plumes...qui est prêt a toujours se faire mal pour que ça avance, pour les autres...le méritent-t-ils vraiment...continue à tirer la brouette pleine de béton...je la tirerai avec toi..PR TKM

Écrit par : PR TAKA KRWARMAKRO | 22/03/2008

Ha ! Professeur... Quel dommage que vous ne fûtes d'espèce femelle, nous aurions pu, après quelques exercices préparatoires minutieux, tenter ensemble de perpétuer la race.

Écrit par : Yak Elcain | 22/03/2008

le blog OLONA.BIZ a eu 1 an il y a quelques jours seulement.
Mon petit "internettoyage de printemps" lui redonne de nouvelles couleurs...

Des couleurs de PAIX. Sans laquelle rien n'est possible. (si la guerre répond à la guerre comment viendra la paix ?)

Après avoir lu les quelques notes, un détail m'a frappé : "Louis Guédon qui dort aux assemblées..." Pas si sûr. Je le trouve plutôt actif et dévoué à l'assemblée nationale. Sans démago. Le pouvoir est un exercice difficile, que seul les lâches refusent d'exercer. Quoique l'on fasse il y a toujours 50% des "inactifs" qui vous critiquent. Je crois qu'il y a beaucoup plus de gens de bonne foi, qu'on s'amuse à le penser.

TRES intelligemment, les responsables de la commune ont fait appel à un audit TRES PRO il y a quelques années, pour se faire SAGEMENT conseiller sur les destinées possibles des Sables d'Olonne. Réponse de l'audit indépendant : "LES VIEUX, LES VIEUX, LES VIEUX"
Un vieux a de l'argent, il ne fait pas de bruit, il ne vole pas les voitures, il n'écrit pas sur les murs, il a des enfants qui viennent dépenser leur indemnité de chômage à chaque congé scolaire. Le vieux est un bon investissement.

Comment leur en vouloir d'avoir fait ce choix... pragmatique ?

Le pays d'Olonne est assez grand pour construire AUTOUR de la maison de retraite des Sables. Sérieux : il y a des tas de gens de bonne volonté. TRAVAILLONS ENSEMBLE si vous voulez que les choses changent.

J'aime l'art et j'ai horreur des tags sauvages.
J'aime le vin et j'ai horreur des alcooliques.
J'aime la liberté et j'ai horreur que celle des autres me marche sur les pieds.

Soyons constructifs et respectueux.

Écrit par : mY | 29/03/2009

Les commentaires sont fermés.