Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2009

La Chaume fait-elle partie des Sables d'Olonne ?

Les commerçants de la Rive Gauche doivent-ils s'acquitter de leur redevance "terrasse" à la commune des Sables ? Bénéficient-ils des mêmes avantages que les commerçants du Centre Ville... Pardon... de la Rive Droite ?

Scan10016.jpgLe Journal des Sables de la semaine passée faisait état de la création d'une Fédération d'associations des commerçants des Sables d'Olonne : le FACSO. L'APIV (La Chaume et l'île Vertime) a effectivement rejoint cette fédération. (au fait l'article fait état de 65 adhérents côté Chaume, il y en a en fait 125 (adhésions 2008) bon, c'est pas grave, mais on surveille... )

Les deux premières opérations du FACSO :

1/ la création d'un site Internet pour les commerçants (mince, ça tombe mal, on en a déjà un à La Chaume !) Un futur site annoncé pour 2010 qui va coûté un maximum aux commerçants, une vraie machine à gaz, avec des "ventes en ligne". Je vois déjà la mine du préposé aux réclamations (qui paiera son salaire ?) lorsque la pizza livrée sera froide ! J'imagine très bien la ménagère sablaise s'acheter une paire de chaussures d'un magasin de la rue Travot... sur Internet !!! Et ce cycliste Montferrandais se commander une pompe à vélo chez un revendeur Sablais... sur Internet !!! Débile... Dès qu'un commerçant (annonceur) voudra remuer le petit doigt sur le site, ça lui coûtera un maximum.

2/ Deuxième opération pour la FACSO : favoriser (valoriser) l'ouverture du nouveau Parking du Centre Ville (vous savez, l'espèce de pénitencier près de la gare, qui fait fuir un à un tous les riverains des nouvelles résidences mitoyennes...) Bon, comme tout ça avait déjà été décidé et que de toute façon, on n'avait pas le choix, nous à La Chaume on a juste dit : au moins que l'on nous oublie pas sur les plans d'accès et de circulation, au sortir de cet aspirateur géant de consommateurs motorisés.

c'est un FIASCO !Scan10009.jpg

Pour VINCI, LA CHAUME N'EXISTE PAS !

ET les parkings GRATUITS de port Olona et de La Chaume, on en fait quoi ? Des buildings ?

Commentaires

PARKING : QUI PAYE QUOI

Meeting organisé par les élus de l'opposition municipale et l'association "Demain Les Sables", le mardi 23 juin 2009 à 20h30, Salle des Conférences du Centre Culturel de l'Abbaye Sainte Croix.

voir sur www.demain-les-sables.fr

Écrit par : mY (APIV) | 15/06/2009

Il est exceptionnelle votre blogue, rapide, pratique, on l'aime bien, est ce que la fabrication d'un tel blogue est gratuite ?

Écrit par : cote et pronostic france honduras | 12/06/2014

Les commentaires sont fermés.